affiche_festival
l'affiche du festival par Rodrigue

Un débordement de bons sentiments ! Du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti pour ma part. C'était mon premier festival de BD en tant qu'auteur et je ne retire que du positif de cette expérience. Jean-Louis Cartillier m'a fait l'honneur de m'inviter au festival qu'il organise depuis une quinzaine d'années, festival au cours duquel j'ai fait la connaissance de personnes formidables, organisateurs, bénévoles, et auteurs. Je rentre chez moi nostalgique et des images plein la tête et je vais m'efforcer d'en restituer un petit peu au travers de ce post.

Chrystel_et_Jean_Louis_01
Jean-Louis Cartillier et son épouse Chrystel

Martine_et_Pierre_02
Pierre Fessaget, co-organisateur
et Martine son épouse (des amours tous les deux ! )

Comme je le disais, c'était ma première séance de dédicace, et je dois dire que j'en menais pas large. L'album sortant le vendredi, je me demandais quel accueil j'allais recevoir de la part du public. J'avais notamment peur de me retrouver à une table vide, mais ça n'a pas été le cas ! Quand je suis arrivé pour dédicacer, une personne attendait déjà, une femme qui avait acheté l'album pour l'offrir. Ouf ! Ma crainte est donc retombée à ce moment, même si ça ne m'a pas empêché d'avoir les mains qui tremblent. Mais c'était parti !

D01___pour_Alban
Une dédicace pour Alban (en cliquant sur la photo, vous accèderez à l'album photo du festival)

J'ai eu la chance d'avoir toujours quelques personnes qui attendaient pour une dédicace et ce, sans que la file d'attente soit trop importante. Celà m'a permis de prendre le temps de réaliser mes dédicaces en couleur, ce que je souhaitais dès le départ, car il était important pour moi que la dédicace corresponde à ce que contenait l'album, qui est en couleurs directes. Je me suis fait le plaisir de prendre en photo chacune des personnes à qui j'ai dédicacé un album pour n'en oublier aucune. Vous pouvez donc retrouver toutes les dédicaces réalisées au cours du festival dans l'album photo qui lui est dédié en cliquant ici ou sur les photos publiées dans ce message. Un extrait de l'album :

D04___Photo021D05___Nasser_01D06___Anne_Sol_ne
D12___Maman_et_Fils__pour_Claudine_D13___famille_01D14___Dominik
D17___PaulD27___Sandrine_et_FabD28___Maurice

J'ai eu l'occasion de faire belles rencontres. Etaient présents sur le festival les bénévoles de l'association "Rêves", qui ont permis à Manon de réaliser le sien : Rencontrer des auteurs de BD. J'ai eu l'occasion de parler avec elle. La BD, c'est vraiment sa passion, et elle-même souhaite devenir auteur de BD plus tard. C'est tout le bien que je lui souhaite !

D07___Manon_et_Val_rie
Manon et sa Maman

Tout ça fait un festival bien rempli. Je me suis vraiment senti dans mon élément et j'espère pouvoir renouveler l'expérience le plus souvent possible. J'étais très ému au sortir du festival et très peiné que celà n'ait duré que deux jours, mais deux jours vraiment formidables, deux jours que je n'oublierai sans doute jamais.