03 mars 2011

Page Test : Projet de BD scientifique

Salut à tous ! (Je fais encore comme si des gens allaient se perdre dans ce blog)  J'ai réalisé une planche test pour un projet de Bande-Dessinée scientifique qui parle des expériences de Nicole le Douarin. Pas de nouvelle pour le moment.
Posté par gregdizer à 17:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2011

Du Rough ! Du rough !

En février, j'ai bossé à deux reprises avec l'agence Being. Je leur ai fait deux séries de rough pour la campagne Print de FrontlineCombo. J'ai beaucoup apprécié l'expérience !
Posté par gregdizer à 17:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 janvier 2011

Projet Bellegarde suite et fin :

J'ai mis la dernière main à la pâte des aventures de Martin à Bellegarde. En voici quelques planches, la bd est à paraître à une date que je préciserai ultérieurement.   Je vous re-explique le projet quand même. Suite à un appel d'offre, j'ai réalisé pour la ville de Bellegarde une Bande-Dessinée en 20 pages. Le but de la manoeuvre était d'écrire un scénario qui inviterait le lecteur à suivre un parcours urbain en 20 étapes. Chaque planche devait se dérouler dans un lieu différent choisi par la communauté de Commune du... [Lire la suite]
Posté par gregdizer à 17:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 octobre 2010

Un nouvel aperçu du projet Bellegarde :

Provisoirement appelé "Une aventure Bellegardienne", cette histoire en 20 pages, qui va jalonner un parcours urbain dans la ville de Bellegarde-sur-Valserine, dans l'Ain, raconte l'histoire fantasmagorique de Martin, perdu dans le temps et dans une ville qu'il ne reconnaît pas toujours... Il y fait des rencontres pour le moins déroutantes.
Posté par gregdizer à 14:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 octobre 2010

Avancement "L'ange de fer"

J'appelle ça l'avancement, mais je devrais plutôt appeler ça reculement, parce que j'ai vraiment le sentiment de pas toujours avancer. Mais ça vient sûrement du fait que je bosse sur deux projets à la fois...
Posté par gregdizer à 14:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 octobre 2010

Mon site est ouvert !

Ça fait un moment en fait... Mais vous pouvez visiter mon site officiel www.gregdizer.com en cliquant là-dessous. Bonne visite. Y'a pas que du frais, mais ça ne saurait tarder ;-). Trois catégories principales, ensuite, il suffit de tourner les pages !
Posté par gregdizer à 14:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 octobre 2010

One Show !

Pour son premier anniversaire, l'atelier One Shot organise sa première séance de dédicaces le samedi 30 octobre. Accédez à tous les renseignements en cliquant sur l'affiche, et venez nombreux !
Posté par gregdizer à 13:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 octobre 2010

Modèle vivant, la suite...

Petite piqûre de rappel et puis info pour ceux qui l'ignorent encore. Nous proposons des séances de modèle vivant, pour 10€ la séance de 2 heures, chaque premier mercredi du mois, à l'Atelier One Shot, 20 cours d'Herbouville, 69004 LYON. Vous trouverez tous les renseignements complémentaires ici :
Posté par gregdizer à 13:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juin 2010

Projet "L'Ange de Fer" : Décomposition de la Colorisation

Quand on m'a proposé de faire les couleurs de L'ange de fer, on m'en a parlé comme d'un projet "spécial". Les acteurs de ce projet cherchaient en effet à ce que le dessinateur ait un trait "à l'ancienne", et à ce que la couleur contraste et soit plus au goût du jour. Adepte de l'aquarelle, j'ai cherché une solution pour obtenir la colorisation texturée que j'affectionne, dans une technique que je puisse retoucher au gré du dessinateur, Thierry Martinet. C'est pourquoi j'ai opté pour la solution informatique, tout... [Lire la suite]
Posté par gregdizer à 01:58 - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 juin 2010

Projet de site

Je travaille depuis quelques temps sur un projet de site (un vrai !) dont voici un avant-goût...C'est mon pote Cédric aka Tembs Van den Plas qui s'occupe de le mettre en ligne en ce moment même ! Quel talent ! Je me suis inspiré du célèbre triple auto-portrait de Norman Rockwell, dont je joins une copie plus bas... Je dois avouer qu'en travaillant là-dessus, je me suis dit que certains penseront que je me la pète... Mais c'est un hommage avant tout. Le jour où on m'a mis le nez dans Rockwell, je n'en suis plus sorti. C'est mon idole... [Lire la suite]
Posté par gregdizer à 15:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]